• Nous avons vu en classe comment reconnaître le verbe et le sujet...

    Maintenant nous allons nous entraîner...

     


    votre commentaire
  • Matinée du 25 février : JOUR 3

     

    Au programme ce matin : 

    - Réalisation de la peinture ocre/marron 

    - Peinture des planches qui formeront les boites

    - Modelage des corps de nos totems

    - Premiers essais de peinture avec des formes / symboles / empreintes...

     

     

    Ce matin, nous avons commencé par de la peinture.

    Nous avons écrasé des craies marron très riches en pigments

    pour peindre les planches de nos futures boites à son.

    Nous sommes très contents car nous avons obtenu une très

    belle couleur ocre / marron.

     

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3Projet Bled'N Pop : JOUR 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous prenons beaucoup de plaisir à réaliser nous même notre

    peinture et à faire des expériences ...

     

    Ensuite, nous avons peint nos planches ...

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

     

    Après la récréation , nous avons

    commencé le modelage des corps de nos

    totems...

     

    Nous avons été très imaginatifs et le travail final est

    magnifique.

    Maintenant il faut tout laisser sécher au moins une

    semaine pour que nos totems soient bien solides...

     

    Voici nos créations 

       

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

     

     

    Pour terminer cette troisième journée,

    nous avons réalisé des

     essais pour les décors de nos boites...

     

    Nous avons trouvé plein d'idées et nous sommes contents de voir

    que notre peinture à la craie fonctionne

    très bien.

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

    Projet Bled'N Pop : JOUR 3

     

    Vivement le 8 mars pour continuer nos boites à sons ...

     

    Les CE2 A

     


    votre commentaire
  • Deuxième jour de création ...

     

    Aujourd'hui, nous avons avancé sur notre projet des

    "BOITES A SONS".

     

    La séance a commencé par un temps d'écoute.

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Hocine  a partagé avec nous des sons extraits de ses spectacles.

    Il nous les a envoyés et nous avons pu les écouter en classe.

    Nous avons reconnu plusieurs sons : 

    - La flûte

    - La guitare

    - Les maracas ...

     

    Nous avons aussi retrouvé des personnages que nous connaissons : 

    - Zéphir le cheval

    - Timtoe ...

     

     

    Ensuite, nous avons travaillé avec l'argile.

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Nous avons réalisé les visages de nos totems.

    Cette fois, ce n'était pas un entraînement.

    Nos visages vont sécher pour devenir des sculptures.

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons été très créatifs.

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Olivier et la maîtresse sont fiers de notre travail.

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

     

     

    SEANCE MANIPULATION / EXPERIMENATION / "PATOUILLE"

     

    Après la récréation, nous avons fabriqué de la peinture

    blanche.

     

    Olivier nous a apporté des grosses pierres et la

    maîtresse nous a donné des craies blanches.

     

    Nous avons tapé puis écrasé les craies.

     

    Nous avons mélangé la poussière obtenue avec de l'eau

    pour

    créer une peinture.

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

     

     

     

     

     

    C'était très drôle, mais surtout salissant.

    yes happy cool

    Nous nous sommes bien amusés.

     

     

    Pour terminer, nous avons commencé à peindre les planches de nos boites à sons.

     


    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Projet Bled'N Pop : JOUR 2

     

     

    Nous avons hâte de continuer ...

     

    Les CE2A


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique