-
Par école BDC le 22 Février 2022 à 16:32
Aujourd'hui, nous venons de commencer notre projet
artistique sur les "BOITES à SONS ".
Olivier Graveleau, artiste plasticien, travaille avec nous autour de
ce projet.
Il va nous nous apporter son expérience, ses conseils, ses idées...
Il a également apporté plein de matériel : du bois pour les boites, de la
gouache, des craies pigmentées, des pierres, des petits coquillages, des
pinceaux, de l'argile ...
Aujourd'hui, il nous a présenté son travail pour nous donner une idée
de ce que nous allons créer.
Nous allons réaliser des boîtes avec des "totems" qui vont représenter des sons.
Ce seront nos BOITES à SONS.
Pour commencer, nous nous sommes rappelés les sons de l'extrait du
spectacle d'Hocine puis nous avons dessiné nos idées de totems.
Nous avons eu beaucoup d'imagination :
- des instruments (tambours, guitares, maracas...),
- des animaux (chouette, cheval, grillon...),
- des visages
- ...
Ensuite, Olivier nous a présenté l'argile.
C'est une matière naturelle qui forme une pâte assez molle.
Quand on la
mouille, on peut la travailler et former des objets en volume.
Olivier nous a montré comment faire...
Il nous a donné plein de conseils...
Puis nous avons réalisé nos premiers essais pour nous entraîner...
C'était une belle découverte et nous avons hâte de continuer ...
votre commentaire -
Par école BDC le 20 Février 2022 à 23:56
Avant les vacances, nous avons imaginé puis créé des animaux fantastiques.
A partir d'images d'animaux, nous avons découpé puis collé les parties qui nous intéressaient afin de réaliser nos productions.
Ensuite, nous avons donné vie à nos animaux en les mettant en couleur avec des pastels gras.
Pour terminer, nous avons réalisé un fond à l'encre.
Et voilà notre travail !
votre commentaire -
Par école BDC le 4 Février 2022 à 07:00
Les CE2A vous présentent leur travail sur les chats.
Ils ont travaillé le pastel, l'encre, le découpage/collage, le coloriage...
Bravo à eux pour leur travail.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique